Nos valeurs

DES VALEURS INTERNES VIVANTES ...

La Culture Générale est l’élément central de toutes les actions des Patrimômes, avant même la pratique artistique. Nous sommes convaincus qu’elle se travaille et se cultive dès le plus jeune âge, permettant ensuite de mieux comprendre le monde grâce à la création de liens logiques et de comparaisons avec des faits historiques, politiques, scientifiques, artistiques, etc. Enfin, nous voyons la Culture Générale comme une boîte à outils indispensable à la construction des enfants, leur permettant de développer leurs centres d’intérêt mais surtout leur sens critique.

Pour développer cet atout essentiel au quotidien, nous nous appuyons sur la reconstitution chronologique illustrée par des articulations de paradigmes.

Nous invitons le jeune public à regarder, réfléchir et discuter tout en s’appuyant sur ses connaissances scolaires. Nous avons donc à cœur de développer l’intuitif avant le discursif, plaçant ainsi la réflexion de l’enfant au centre même de notre pédagogie et de sa propre construction. Cette méthode permet aussi de développer sa confiance en lui et en ses connaissances.

En bref, nous semons de graines que la vie arrose ensuite.